mercredi 23 mai 2007

Instant

Voilà un petit instant attrapé au passage de mon humeur changeante : je suis assis sur chez moi, face à mon écran, et je suis bien.

J'ai eu la journée le plus exécrable qui soit, ma chaise n'est pas très confortable, et l'écran n'est pas non plus un réconfort. Mais je suis bien...

La fenêtre est ouverte, il y a encore un peu de soleil, dehors, et j'entends sans les voir les hirondelles. Au son, elles s'en donnent à cœur joie : leurs cris joyeux laissent deviner leur vitesse. Ce vol rapide et enlevé, les changements de direction si brusques, mais sans à-coup. Je connais peu d'oiseau qui montre autant d'entrain à voler.

Les rapaces volent sans vivacité. Ils cerclent mollement, avec trop de fierté pour se laisser aller à un mouvement rapide. Pour attraper leur proie, ils cessent de voler et lui tombent dessus.

Les moineaux sont vifs, mais la multitude de petits battements d'aile que constitue leur vol donne toujours une impression de maladresse, de précarité.

L'hirondelle, elle, fend le ciel comme un rien, presque sans bouger ses ailes, apparemment sans effort, mais avec une vivacité effrénée, et en criant de joie. Tantôt avec d'autres hirondelles, tantôt seules. Sociable mais indépendante. J'aime bien.

Bref, c'est surtout une journée qui a été lourde qui est terminée. Des idées claires qui retrouvent pied dans ma tête enfumée par les lois de Murphy qui ont émaillé le jour.

Je retourne à mes photos ! (plein de nouvelles photos - pour bientôt- )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Le Pape, dis j'me balladais sur ton blog, charmante promenade ( j'aime contempler les hirondelles aussi!) et je me demandais, en fait vous êtes plusieurs à écrire içi? Me trompej?

Peterson Gash a dit…

Hello !

Merci beaucoup pour tes très gentils commentaires ! Ça me remotive pour y écrire, du coup, tiens.

Les hirondelles clament à grand cris qu'elles sont d'accord avec moi : le ciel est tout plein de leurs cris, sans même la place pour un peu d'air entre leurs appels.

Et bien non, nous ne sommes pas plusieurs. Nous sommes un.

Et d'ailleurs, nous ne sommes pas schizophrènes. Et nous non plus.
(non, plus sérieusement, je suis seul à écrire ici, à ce jour)

Mais sinon, il y a de la place, et si d'autres gens veulent raconter leurs errances sur ce bout de toile, ils sont les bienvenus !

Encore merci pour tes encouragements.

Anonyme a dit…

Ben ouais ton blog est plutôt bien, je le ferai connaître, c'est pas que j'ai des milliers de lecteurs mais je peux faire un lien chez toi, parce que j'aime bien ce que tu fais.
Et merci de ta visite. Tu sais, on peut devenir partenaires si tu clique sur "devenir partenaire", j'envoie automatiquement un lien sur la page d'accueil de mon blog.
Allez, a+ et surtout au plaisir de te lire ou de regarder tes images.

Peterson Gash a dit…

Pour ceux qui cherchent la vitesse moyenne de vol du moineau, c'est environ 30 km/h.
Pour l'hirondelle, c'est entre 60 et 100 km/h.